Icon Facebook
Icon LinkedIn
Icon MEB Campus

Récepteur GNSS: Spécialement développé pour les travaux de chantier

Grâce à ses systèmes intégrés, novateurs et robustes, Trimble ouvre de toutes nouvelles perspectives dans le domaine de la technologie de construction et assure de la sorte un maximum de productivité pour toutes les tâches inhérentes à la construction. Les systèmes de positionnement Trimble offrent aux entreprises de construction un levé topographique plus efficace, des travaux plus productifs, avec le respect sans compromis des consignes.

Les récepteurs de précision GNSS se distinguent par leur disponibilité opérationnelle plus rapide ainsi que par une réception robuste, même sous des conditions de visibilité restreintes, et réalisent des précisions de mesures maximales. La technologie xFillTM intégrée permet de combler les pertes de données de correction. Les utilisateurs peuvent poursuivre leurs travaux en toute stabilité avec les solutions GPS, même dans des zones de moyenne couverture de téléphonie mobile. Les systèmes Trimble GNSS permettent d’éviter de la sorte des immobilités coûteuses et augmentent la productivité sur le chantier.

Bullet Récepteur GNSS SPS785

La solution d'entrée de gamme robuste

Récepteur GNSS Trimble SPS785

Le SPS785 est le tout dernier récepteur GNSS de Trimble. Grâce à sa grande précision, il répond parfaitement aux exigences de positionnement sur site. Sa polyvalence et son excellent rapport qualité/prix font du SPS785 un excellent choix pour la plupart des applications quotidiennes. Avec le carnet Trimble T7, il forme une solution compacte et robuste pour implantations rapides et précises pour contremaîtres et techniciens.

Le récepteur robuste SPS785 résiste facilement à une chute de 2 mètres et peut être utilisé dans les conditions les plus difficiles (IP67).

Le SPS785 possède le système breveté d'une antenne intégrée dans la canne du mobile. Cela permet non seulement de protéger l'antenne, mais aussi d'augmenter la portée radio RTK. Des corrections par satellite de haute précision sont disponibles via des services de correction, et grâce à la technologie GNSS Z-Blade, le SPS785 offre une très haute précision.

Download fiche technique

Bullet Antenne Smart SPS986

L'antenne intelligente GNSS Trimble SPS986 est le récepteur le plus robuste de Trimble pour éviter les temps d'arrêt sur site. L'antenne reçoit les données de tous les systèmes satellitaires connus (OmniSTAR, SBAS, GPS et GLONASS Beidou, Galileo) et permet un positionnement même dans des environnements défavorables. 
Grâce au capteur inertiel intégré, l'inclinaison de la tige peut être affichée et corrigée directement sur l'ordinateur de terrain.

Avec ses 440 chaînes pour la réception satellite, le récepteur est "prêt" pour l'avenir !
Sa grande robustesse rend l'antenne intelligente adaptée aux applications de mesure les plus dynamiques et les plus difficiles sur les chantiers de construction. Grâce à sa conception intégrée et à son raccord rapide, la Smart Antenna est facile à transporter et peut être montée rapidement sur une tige de mesure ou, par exemple, sur le véhicule du chef de chantier.
Le SPS986 est idéal pour une utilisation sur les petits et grands chantiers de construction - comme système de rover GNSS (en conjonction avec un ordinateur de terrain Trimble) ou comme station de base Wi-Fi pour d'autres applications GNSS telles que la commande de machines.

La technologie Trimble xFill augmente la productivité en permettant de courts détours dans des vallées, par exemple, où les corrections GNSS n'étaient pas possibles auparavant.

Download fiche

Bullet Récepteur modulaire SPS855

Le récepteur modulaire SPS855 sert de station de base. Le système de concept modulaire est une combinaison de récepteur intégré GNSS et d’antenne géodésique, laquelle est en mesure de calculer à elle seule les données de correction et de les transmettre à Rover et aux systèmes de guidages de machines.