Icon Facebook
Icon LinkedIn
Icon MEB Campus

Précision et rapidité:

Trimble Solutions robotique pour le bâtiment (by BuildingPoint)

Les stations totales robotisées Trimble pour le batiment sont conçues pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises du bâtiment. Les systèmes de mesure ultramodernes peuvent être utilisés par les employés de l'entreprise pour une grande variété de travaux sur site, assurant une précision maximale et accélérant les travaux de construction.

  • Implantations plus rapides et plus précises que vous ne pouvez l’imaginer, sans prestataire externe avec vos propres collaborateurs
  • Précision maximale : Vous travaillez de manière plus précise. Cela vous permet d’éliminer les erreurs et maintenez les tolérances
  • Disponibilité des données les plus récentes à travers une parfaite intégration dans le flux de données ( BIM2Field)
  • Retransmission simple des données d’exécution et des mesures prise sur le chantier (Field2BIM)
  • Intégration profonde dans le monde des applications Trimble

Les systèmes robotiques Trimble pour le bâtiment se composent des éléments suivants :

  • Station totale robotisée Trimble 
  • Carnet de terrain Trimble
  • Logiciel de terrain Trimble

Bullet Rapid Positioning System

Intuitif. Simple. Précis.
Trimble Rapid Positioning System pour le bâtiment 

Il n'y a probablement pas d'outil plus simple et adapté que le Trimble Rapid Positioning System sur le chantier. Ce tachymètre a été spécialement développé pour les tâches d'implantation et de positionnement pour le bâtiment.

Ce système complet, abordable et facile à utiliser comprend tout ce dont vous avez besoin pour mesurer et tracer des points, des lignes et des arcs plus rapidement, plus facilement et plus précisément. Les dessins 2D ou les informations provenant de modèles 3D peuvent être facilement importés en utilisant tous les formats de données courants, y compris PDF et IFC.

Le système de positionnement rapide met en valeur ses points forts grâce au positionnement et au nivellement automatique, à la technologie d’implantation visuelle brevetée et au pointeur laser vert, en particulier en intérieurs, où il remplace sans effort les rubans à mesurer, les lasers de ligne et les cordeaux à tracer.

  • Poignées de transport latérales pour une plage de mesure illimitée au-dessus de la tête
  • Mise en service rapide grâce au nivellement et au stationnement automatique
  • Pointeur laser vert pour une meilleure visibilité lors du marquage sur différentes surfaces
  • Logiciel d'exploitation simple et intuitif (Trimble Field Link)
  • Importation de dessins 2D ou de modèles 3D de tous les formats de données courants, y compris PDF et IFC.

Le système se compose de

  • Trimble Rapid Positioning System
  • Carnet de terrain TouchPad
  • Logiciel de terrain Trimble Field Link

YOUTUBE: Trimble Rapid Positioning System

YOUTUBE: First Look - Trimble RPT600

Bullet Station totale robotisée Trimble

Efficace. Rapide. Précis.
Station totale robotisée Trimble

Les stations totales robotisées Trimble vous permettent d'effectuer rapidement et avec précision tous travaux de levés et d’implantation dans le bâtiment. Le logiciel de terrain Trimble Field Link, développé spécifiquement pour répondre aux exigences du terrain, vous fait gagner du temps et de l'argent car le système peut être utilisé sans formation de technique de mesure. 

La station est reliée sans fil à l'unité de commande, ce qui permet un travail de haute précision jusqu'à 700 mètres de distance. Le suivi automatique du prisme est soit passif, soit actif. Pour les zones difficiles d'accès ou dangereuses, le télémètre intégré permet une mesure sans réflecteur jusqu'à une distance de 250 mètres.

Le résultat : des implantation et levés rapides, simples et très précis sans ruban à mesurer à chaque fois que cela est nécessaire.
Avec la station totale robotisée Trimble, vous disposez d'une solution BIM2Field complète à portée de main et des données de planification les plus récentes

Le système se compose de

  • Station totale robotisée Trimble
  • Carnet de terrain TouchPad
  • Logiciel de terrain Trimble Field Link

Bullet Tablette Panasonic Toughpad FZ-M1

Fort. Robuste. Fiable.
Carnet de terrain Panasonic® Toughpad® FZ-M

Le Panasonic® Toughpad® FZ-M1 est une tablette robuste pour le chantier. Basé sur le système d'exploitation Windows 10® Pro, il dispose d'une longue durée de vie, d'une batterie remplaçable par l'utilisateur et d'un écran Multi-Touch prêt à l'emploi qui peut être même utilisé avec des gants. Il fonctionne parfaitement avec le logiciel Field Link de Trimble pour offrir une connectivité maximale depuis le bureau, le chantier et le cloud.

Dimensions:20,3 cm x 13,2 cm x 1,8 cm
poids:0,544 kg
Ecran:7” capacitif et lisible à la lumière du soleil Multi Touch
Espace disque:4 Go DRAM, 128 Go SSD
Autonomie de la batterie:jusqu'à 10 heures
Système d'exploitation:Windows® 10 Pro

Download fiche technique

Bullet Logiciel de terrain Trimble Fieldlink

Parfait pour le bâtiment.
Logiciel de terrain Trimble Field Link.

Trimble Field Link est la solution logicielle parfaite pour toutes les tâches de mesure et d'implantation sur chantier. Le logiciel rend disponible les derniers outils aux carnet de terrain Trimble pour augmenter la productivité et la précision des mesures sur chantier. Les remaniements sont réduits, vous économisez temps et argent grâce à une réalisation rapide du chantier.

Trimble Field Link vous permet de mesurer des points, des lignes et des arcs pour capturer rapidement et facilement des situations existantes. Pour simplifier l'évaluation des données, la technologie Trimble Vision vous permet d'enregistrer une image numérique de tous les points de mesure. Transférer les données de la planification sur le chantier. Que ce soit en 2D ou en 3D, Trimble Field Link propose différents modes d'implantation qui vous permettent de repérer facilement des points, des lignes et même des arcs, non seulement avec un prisme, mais aussi directement avec le pointeur laser intégré. Trimble Field Link comprend plusieurs formats de rapports pour documenter et communiquer les résultats des mesures et des implantations.

Tous les formats de données courants

Avec Trimble Field Link, vous pouvez utiliser les données dans les formats les plus courants sur site. Peu importe que vous ayez besoin de dessins 2D ou de modèles 3D en IFC, DWG, DXF, SKP, PDF ou de listes de points aux formats CSV et TXT. Après lecture, le logiciel échange les fichiers avec la plate-forme BIM Trimble Connect basée sur le cloud et contrôle les stations totales et les systèmes GNSS.

Download fiche technique