Icon Facebook
Icon LinkedIn
Icon MEB Campus

Guidage de machines Trimble pour bulldozers

Le guidage de machines Trimble GCS900 pour bulldozers dispose d’un guidage automatique de la lame particulièrement efficace et d’une haute vitesse de travail. Même les modèles exigeants peuvent être nivelées avec le système GCS900 à une vitesse jusqu’à 40% supérieure. Ce système est utilisé pour les bulldozers, entre autres, pour la construction de routes, l’aménagement de remblais, dans les décharges ainsi que pour les travaux de nivellement.

 

Equipé de ce système, vous diminuez les travaux de retouches et d’implantations, vous réduirez les coûts et accélérez la durée des travaux de construction. La machine est reliée au bureau et dispose en tout temps des données de planification actualisées. 

Par ailleurs, le système robuste et de haute qualité a été optimisé, favorisant ainsi l’échange rapide de machine en machine, et se distingue par ses composants polyvalents et par sa manipulation ultrasimple.

Investissement dans une technologie de construction moderne

Le guidage pour bulldozers établit la position théorique de la lame et règle celle-ci automatiquement sur la hauteur et l’inclinaison du modèle de terrain numérique. L’écran indique ainsi en tout temps à l’opérateur la position, la hauteur, l’inclinaison transversale exacte ainsi que d’autres données utiles. Le machiniste a constamment le contour du terrain planifié dans son champ de vision. Les travaux d’implantations classiques, le lent cheminement à la plateforme et les travaux de retouches sont entièrement éliminés.

 

Bullet Guidage de machines 2D pour bulldozers

Le système GCS900 2D est destiné au guidage de bulldozers pour la réalisation de plans avec une inclinaison transversale et/ou longitudinale. Il permet de référencer la hauteur de la lame au moyen de mâts laser ou d’ultrasons. Le réglage de l’inclinaison s’effectue à l’aide d’une solution à deux mâts ou par capteur de devers. Le système GCS900 2D est évolutif et permet ainsi l’utilisation de tous les composants dans une configuration 3D.

 

Représentation graphique 2D du guidage de machine pour Bulldozer

Bullet Guidage de machines GNSS 3D pour bulldozers

Le système GCS900 3D est destiné au guidage de bulldozers pour le réglage automatique de la lame sur des projets avec modèles de terrains complexes dans le secteur du terrassement et de la construction de routes. Ce guidage de machine performant est rapidement opérationnel, ne nécessite aucune infrastructure complémentaire et est, par conséquent, particulièrement flexible. Il est en mesure de réceptionner tous les systèmes de navigations satellitaires usuels (GPS, GLONASS, Galileo, BeiDou). La connexion Internet de série permet de réceptionner en permanence les données de correction (Swipos), la synchronisation des modèles de données ainsi que la télémaintenance.

Dotés de la technologie GradeMax-Plus et de l’intégration d’un capteur inertiel, les travaux de nivellement sont réalisables à une vitesse extrême. La technologie xFillTM permet, suite à une perte des données de correction, de travailler en toute stabilité avec les solutions GPS dans les zones de couverture de téléphonie mobile moyenne à mauvaise.

Représentation graphique 3D du guidage de machine pour Bulldozer

Bullet Guidage 3D par tachéomètre pour bulldozers

Le guidage 3D par tachéomètre intervient là où le GPS n’est pas disponible (par exemple, dans les tunnels, sous les lignes électriques) ou bien là où une haute précision de nivellement est exigée (par exemple, pour le nivellement de précision). La connexion Internet de série assure la synchronisation des modèles de données ainsi que la télémaintenance.

Une poursuite active du prisme veille à ce qu’il n’y ait aucune confusion de prismes sur le chantier ainsi qu’au maintien de ligne de visée correcte, même lors de courtes interruptions.

Bullet Fonction de cartographie avec VisionLink

La fonction de cartographie indique au machiniste l’avancement des travaux par graphique et lui donne la possibilité de relever et de documenter les états intermédiaires. L’avancement du chantier peut être représenté et évalué en ligne par VisionLink.

La connexion Internet de série permet d’assurer la réception constante des données de correction (Swipos), la synchronisation des modèles de données au bureau ainsi que la télémaintenance.