Icon Facebook
Icon LinkedIn
Icon MEB Campus

Guidage de machines Trimble pour niveleuses

Le guidage de machines Trimble GCS900 pour niveleuses permet à l’opérateur d’avoir en tout temps le plan du chantier, les surfaces prédéterminées ainsi que les inclinaisons et les alignements dans son champ de vision depuis la cabine.

Le guidage de niveleuses Trimble réduit de la sorte les travaux de retouches, d’implantations, ainsi que les coûts et la durée de la construction. Le système robuste et de haute qualité a été optimisé pour faciliter l’échange rapide de machine en machine, et se distingue par ses composants polyvalents et par sa manipulation simple. L’échange de données constant avec le bureau permet d’assurer que les données soient toujours actualisées.

Réglage automatique de la lame

Le système GCS900 est capable de régler automatiquement la position et l’inclinaison de la lame. Le système de guidage de permet de réaliser le revêtement des couches de finition avec une précision au millimètre près ainsi que l'application précise des surfaces dans les plus brefs délais.  Le guidage GCS900 pour niveleuses est utilisé, entre autres, pour la planification fine et le nivellement de précision, pour la construction de routes, de voies ferrées et d’aéroports ainsi que pour la construction de digues.

Bullet Guidage de machines 2D pour niveleuses

Le système GSC900 2D est destiné au guidage de niveleuses pour la réalisation de surfaces planes avec des inclinaisons transversales et longitudinales. Il peut être utilisé comme système de contrôle de la pente transversale ainsi que comme capteur laser ou ultrasonique pour le contrôle de la hauteur. Le système GCS900 2D est évolutif et permet ainsi l’utilisation de tous les composants dans une configuration 3D.

Bullet Guidage de machines GNSS 3D pour niveleuses

Le système 3D est destiné au guidage de niveleuses pour le réglage automatique de la lame sur des projets avec modèles de terrain complexes en terrassement et en construction routière. Ce système performant est rapidement opérationnel, ne nécessite aucune infrastructure complémentaire et est, par conséquent, particulièrement flexible. Il est en mesure de réceptionner tous les systèmes de navigations satellitaires usuels (GPS, GLONASS, Galileo, BeiDou). La connexion Internet de série permet de réceptionner en permanence les données de correction (Swipos), la synchronisation des modèles de données au bureau ainsi que la télémaintenance.

 

Niveleuse: représentation 3D

Bullet Guidage 3D par tachéomètre pour niveleuses

Le guidage 3D par tachéomètre intervient là où le GPS n’est pas disponible (par exemple, dans les tunnels, sous les lignes électriques) ou bien là où des données de position plus précises sont exigées (par exemple, pour le nivellement de précision). La connexion Internet de série assure la synchronisation des modèles de données au bureau ainsi que la télémaintenance.

 

Bullet Fonction de cartographie avec VisionLink

La fonction de cartographie indique au machiniste l’avancement des travaux par graphique et lui donne la possibilité de relever et de documenter les états intermédiaires. L’avancement des travaux peut être représenté et évalué en ligne par VisionLink.

La connexion Internet de série permet d’assurer la réception constante des données de correction (Swipos), la synchronisation des modèles de chantier au bureau ainsi que de la télémaintenance.