Icon Facebook
Icon LinkedIn
Icon MEB Campus

Guidage de machines Trimble pour fraiseuses à froid

Le guidage de machine Trimble PCS900 a été spécialement conçu pour les fraiseuses. Le système permet à la fraiseuse de travailler avec une inclinaison et une profondeur variables et d’éliminer les ondes longitudinales. L’association des tachéomètres rapides, des prismes actifs et l’intervention de l’IMU (Inertial Measurement Unit) offrent un travail de fraisage à haute vitesse. Au final, il en résulte un revêtement routier nettement plus uniformisé avec une consommation de matériau et un temps de travail réduits.

Le système PCS900 minimise, en outre, le travail d’implantation et réduit les coûts ainsi que l’utilisation de matériel. Le système robuste et de haute qualité a été optimisé pour faciliter l’échange rapide de machine en machine, et se distingue par ses composants polyvalents et par sa manipulation simple. L’échange de données constant avec le bureau permet d’assurer que les données soient toujours actualisées. Il est, par conséquent, compatible avec tous les systèmes de nivellement usuels qui sont intégrés dans la machine départ usine.

Le système PCS900 rend les fils conducteurs superflus

Les fraiseuses, équipées du guidage de machine Trimble PCS900, créent une surface particulièrement régulière lors du fraisage. Il en résulte des fermetures de voies plus courtes, une réduction de l'usure de la machine et une diminution de la consommation d'asphalte, car l'opération de fraisage est limitée à la profondeur réelle requise.

La technologie Hot-Swap Trimble permet le transfert d’un tachéomètre à l’autre sans interruption. Les imprécisions de stations sont automatiquement compensées.