Trimble IonoGuard : positionnement GNSS précis même en cas de forte activité solaire

Travailler de manière fiable en cas de perturbations ionosphériques avec les récepteurs GNSS Trimble actuels
L'activité solaire atteint son maximum tous les 11 ans, le prochain maximum étant prévu pour 2025. Cela a une influence directe sur les retards et la stabilité des signaux GNSS et peut avoir un effet négatif sur la précision du positionnement. L'apparition d'aurores boréales, y compris sous nos latitudes, confirme l'augmentation de l'activité solaire.
Cycles d'activité solaire accrue avec prévision pour 2025 Trimble a reconnu l'influence de l'activité solaire sur la précision du positionnement et a développé avec IonoGuard une technologie efficace pour garantir la précision et la disponibilité de la technique de mesure GNSS malgré les perturbations décrites.

Fonctionnement
IonoGuard évalue en permanence la qualité des signaux et procède, si nécessaire, à des adaptations mathématiques des algorithmes. Ceux-ci ont été et sont encore adaptés et développés à l'aide de l'enregistrement des données.

Données réelles du nord de la Suède pendant une tempête solaire le 05.08.2023. La ligne bleue montre les erreurs horizontales en mètres sans activation de Trimble IonoGuard. En rouge, la performance avec Trimble IonoGuard.
Trimble IonoGuard est disponible pour tous les récepteurs GNSS à partir de la version 6.23 et permet une réception continue même à midi, aussi bien pour les commandes de machines que pour les bâtons de rover. Ceci est particulièrement valable pour les récepteurs Trimble suivants : SPS986, Trimble R580, R780, R750, MS976, BX992.
Contactez votre personne de contact chez SITECH et apprenez-en plus sur la manière dont vous pouvez vous protéger des effets du soleil.