Draguer intelligemment et efficacement - même sans bureau technique propre
Les fournisseurs de systèmes comme SITECH sont également coresponsables du fait que les engins de chantier commandés par des machines peuvent aujourd'hui être utilisés de plus en plus souvent par des PME sans bureau technique propre. Ils tendent à tout moment la main aux utilisateurs pour une 'assistance d'urgence' avec une hotline et un accès à distance, comme on le connaît dans l'informatique. De plus, SITECH se charge, sur demande, de la préparation complète des données du modèle, si le client ne veut ou ne peut pas le faire. Ainsi, aucune entreprise de construction n'est trop petite pour prendre pied dans la nouvelle technologie et se simplifier le travail. Grâce à la préparation externe des données, il n'est pas nécessaire d'augmenter les ressources en personnel ni d'apprendre de nouvelles choses aux cadres de chantier. Les spécialistes de SITECH préparent les données des modèles et les utilisent pour alimenter les machines en ligne. Même là où il n'existe que des données de planification conventionnelles en 2D, celles-ci peuvent être transformées en modèles 3D utilisables par les systèmes de commande, ce qui permet là aussi d'augmenter l'efficacité de l'utilisation des machines.
Un flux de travail numérique pour un futur avantage concurrentiel
Il est essentiel de travailler à tout moment avec les plans les plus récents. Le moyen le plus efficace et le plus simple pour le bureau et le chantier est de passer par le cloud et une plateforme moderne de gestion des données comme Trimble WorksManager. Celle-ci permet de gérer les paramètres de chantier de manière centralisée au bureau, de vérifier l'utilisation du bon modèle et d'envoyer les mises à jour directement sur tous les systèmes mobiles. Fini le surcroît de travail dû aux temps de déplacement, aux anciens plans ou aux plans oubliés au bureau. Le cloud permet également de convertir différents formats de données, ce qui simplifie la gestion des données et évite même une étape de préparation séparée.
Des outils supplémentaires intelligents pour des gains supplémentaires
Ceux qui le souhaitent peuvent faire enregistrer l'avancement des travaux par la machine et s'en faire une idée en temps réel, à distance. WorksOS de Trimble permet ainsi de comparer l'état actuel de la construction avec le modèle du terrain initial, d'évaluer l'ampleur des travaux restants ainsi que la date d'achèvement et de juger si la fidélité du profil est correcte et où des travaux supplémentaires ont été effectués. Et parce qu'il n'y a jamais trop d'avantages : Les données des machines enregistrées en continu fournissent une base précise pour la facturation ultérieure. Pour cela, il faut enregistrer les conduites, les couches et même l'ensemble de la fouille ou la structure de la route.